En Janvier, traîne comme il te plait !

Notre saison 2015 débute obligatoirement par l’ouverture de la truite lacustre sur le lac de Neuchâtel.

Puisqu’il s’agit de la seule pêche ouverte où nous ayons une chance de capturer quelques poissons de façon régulière, autant prendre l’air et la température sur le lac !

C’est donc principalement Gan et moi qui nous feront quelques sorties à la recherche des belles argentées.

Le jour de l’ouverture, le lac se trouve tout de même bien remué. Mais nous sommes de sortie Gan et moi sur son bateau pour ce premier jour de pêche 2015 !

Quelques poissons au rendez-vous mais beaucoup sont en dessous des 45cm.

Le froid étant tout de même bien présent, on y ajoute encore une météo capricieuse et nous décidons de rentrer au port en début d’après-midi.

C’est quelques jours plus tard, alors que le temps annoncé est plus que repoussant, que Gamin et moi nous décidons pour une sortie à bord du Zod cette fois !

Un fort vent d’ouest est d’annoncé, du coup, je pense avoir une idée ingénieuse en allant trainer sur le secteur d’Estavayer-le-lac. Cependant, les vagues sont tout de même déjà bien formées sur ce secteur et nous avons même droit à une tempête de neige !

Mais nous touchons du poisson et même cette belle de 65 cm qui réchauffera le cœur du Gamino !

Ma dernière sortie se fera par un jour de beau temps et sur un lac calme ! J’aurai le plaisir de voir de toucher une nouvelle lacustre de 60 cm et un invité surprise que l’on attend de retrouver impatiemment début avril !

Fishhh Oooonnn à tous et que 2015 s’annonce riche !

Kevin